Rui Cao et Patrik Anton se lance dans un duel de poker à 1 million de dollars

Ça chauffe chez Full Tilt Poker. Le joueur français Rui Cao et la célèbre Patrik Anton se sont mis d’accord pour jouer un challenge avec un million de dollars en jeu. La date de ce duel n’a pas encore été confirmée mais la partie devrait avoir lieu très bientôt.

Rui Cao avait fait le premier pas en proposant ce challenge au Finlandais sur le chat d’une table sur Full Tilt Poker, ce dernier ayant sans hésitation accepté le défi selon le site HighStakesDB. Apres une petite discussion en privé, les deux joueurs se sont tous les deux mis d’accord pour s’affronter en heads-up dans trois variantes différentes et avec un enjeu un million de dollars pour chaque joueur. Les formats concernés sont une partie de 350 000 dollars en Pot Limit Omaha aux blindes 200/40 dollars, une partie de 350 000 dollars en No-Limit Hold’em aux blindes 200/400 dollars, et une partie à 300 000 dollars en 2-7 Triple Draw aux blindes 1 500/3 000 dollars. Les deux joueurs sont facilement tombés d’accord sur les modalités du défi, cependant la date reste indéterminée à cause de leur emploi du temps respectifs.

Les deux joueurs se connaissent déjà et se sont d’ailleurs croisé lors d’une partie mouvementée. Durant une session, Rui avait déjà perdu 800 000 dollars contre Antonius. A la suite de cette mauvaise partie, le français ne s’était pas retiré en silence puisqu’en juin 2011, sur son blog, il avait publié « avoir un edge sur Patrik Antonius ». Il avait également écrit qu’Antonius avait été banni des parties de cash game à Macao car il jouait « trop tight (serré) ». Des affirmations réfutées par le finlandais quelques mois plus tard au cours d’une interview : « Ce type est fou. Il était juste énervé car je l’avais battu. Je lui ai pris 800.000$ et il écrit qu’il pense avoir un edge sur moi. Ensuite, il annonce ce truc à propos de Macao. Il peut dire ce qu’il veut, je ne vais pas rentrer dans ce débat avec lui ». Ce défi est donc un moyen pour les deux joueurs de régler leur différent sans en venir aux mains.

En ligne, Le Français qui joue sous le pseudo de « PepperoniF » sur PokerStars, avait perdu près de 2 millions de dollars depuis le mois d’août 2011 pour revenir ensuite avec plus de 1 420 000 dollars de gains à 600 000 de pertes. Sur Full Tilt Poker par contre, il reste positif avec 777 000 dollars de profits.

Quant à Patrik Antonius, il est un des plus grands gagnants de l’histoire de Full Tilt Poker avec 11 839 495 dollars de gains selon le HighStakesDB. Sur PokerStars, on dit qu’il jouerait sous le nom de  « Fake Love888 ». S’il s’agit effectivement de notre homme, Antonius aurait enregistré une perte 1 672 588 dollars.

Source : http://www.fulltiltpoker.com