Les différentes variantes du poker retrouvées en ligne

Le nombre de variantes de poker que les opérateurs de jeux en ligne proposent peut présenter un critère pour choisir le site où s’inscrire.

Voici les variantes du poker les plus retrouvées sur les casinos online.

Le Texas Hold’em

Cette variante est proposée par la majorité des sites de poker en ligne puisque c’est la plus appréciée à l’échelle mondiale. Chaque partie oppose 9 joueurs dont la principale stratégie sera le « bluff » pour obliger les autres à abandonner.

Texas-Holdem-Poker-Rules11

Il est également possible de gagner grâce à la meilleure main. Pour ce faire, chaque joueur aura deux cartes privées tout au long du jeu.

L’Omaha

Dans ce type de partie, 5 cartes restent communes à tous les joueurs et chacun d’eux possédera 4 cartes fermées.

Le jeu se compose de 3 tours d’enchères séparés par le « tournant » et la « rivière ». Tous les joueurs devront ensuite proposer une  main avec deux cartes fermées et trois autres appartenant au tableau. Le gagnant sera celui qui a la meilleure main.

essor-poker-en-ligne-arjel

Le Stud Poker

Une partie de Stud Poker se joue entre 5 à 7 joueurs pour qu’un seul puisse gagner en composant la meilleure main. Le croupier attribue 5 cartes à chaque joueur après le dépôt des mises. 5 autres cartes appartiennent à la banque et sont déposées sur la table, les 4 ayant la face cachée et une seule dévoilée.

Tout ceci étant fait, chaque joueur aura la parole : soit il se couche en découvrant ses cartes qui sont moins importantes que celles de la banque, soit il remplace sa plus mauvaise carte en en achetant une autre en misant la même somme que lors de sa première mise.

Les cartes fermées de la banque sont alors dévoilées et comparées aux mains des joueurs. Celui qui possède la meilleure combinaison gagne la partie.

Le Draw Poker ou Poker fermée

Aussi appelé Five Card Draw, le Draw Poker consiste à gagner en ayant la meilleure main. A chaque joueur sont attribuées 5 cartes.

Une fois distribuées, un premier tour de mise est effectué. Ceux qui restent dans le jeu peuvent changer de cartes, puis un second tour de mise est entamé. Un second changement de cartes peut être réalisé par chaque joueur puis les mains seront comparées.

Le Razz

Dans ce type de partie de poker, la meilleure main se compose des plus petites cartes, dont notamment les 5-4-3-2-A formant le « Razz » ou « quinte blanche ».